J’ai testé la ventouse et poignée massante anti-cellulite I Love My Popotin
Tests Produits

J’ai testé la ventouse et poignée massante anti-cellulite I Love My Popotin

Sep 27, 2017 0 commentaire

La ventouse et la poignée massante anti-cellulite vont vous étonner ! Ces deux alliées minceur s’attaquent directement aux bourrelets, sur les principes du massage palper-rouler.

Comment ? Pourquoi ? Quand ? En combien de temps ?… J’ai testé pour vous la ventouse et la poignée massante anti-cellulite, et voici ce que j’en pense…

 

Le massage palper-rouler en plus simple

La cellulite se trouve généralement au niveau des cuisses, des fesses, du ventre et des hanches. Mauvaise alimentation, manque d’exercice, problème de circulation ou dysfonctionnement hormonal peuvent en être la cause. Quelle que soit la raison, nous sommes toutes d’accord sur un point : on veut s’en débarrasser !

Le massage palper-rouler est une méthode qui a fait ses preuves pour combattre la cellulite. Le principe consiste à déloger cette fameuse graisse installée sous la peau. Pour cela, il faut pétrir pour améliorer la circulation sanguine et lymphatique afin de déstocker les cellules graisseuses. On peut le faire manuellement mais cela demande du temps, de la dextérité et l’expérience d’un coach masseur. Les gestes consistent à faire rouler la peau sous les doigts avec une pression continue et à former des plis pour assouplir les tissus.

 

Manque de temps ? Pas envie de sortir de chez vous ? Heureusement, il existe la ventouse anti-cellulite et la poignée massante, des appareils petits et pratiques pour le même effet.

 

Les caractéristiques des accessoires anti-cellulite

 

  • La poignée massante anti-cellulite

Ce petit appareil de massage est constitué de picots en silicone médical hypoallergénique. Sa poignée ergonomique permet de l’avoir bien en main pour masser la peau. Légère, elle ne pèse que 100 grammes, ses couleurs très girly en font un objet sympa dans une salle de bains. Hygiénique, son nettoyage se fait facilement, juste avec de l’eau et du savon. De taille pratique, elle se range partout.

 

Comment ça marche ?

Les deux rouleaux souples de la poignée massante anti-cellulite s’adaptent à votre morphologie. Ils améliorent en douceur la circulation et éliminent les amas de graisse. Les picots drainent la surface de la peau. L’aspect des zones traitées change : la peau devient plus douce et plus lisse et les capitons sont visiblement réduits. La poignée massante s’utilise avec une huile végétale pour protéger la peau.

 

  • La ventouse anti-cellulite

Cet accessoire est également en silicone médical. De forme oblongue et toute rose, vous ne pourrez plus vous en passer. La ventouse anti-cellulite souple ne pèse rien et se range incognito dans un sac. Pas de fil, pas d’accessoires encombrants… on est sur un produit idéalement simple. Le petit logo I Love My Popotin lui donne un petit look très tendance. Cet accessoire s’utilise également avec une huile de massage bio pour améliorer le drainage lymphatique et hydrater votre peau. Son utilisation fait des miracles sur les zones sujettes à la peau d’orange.

On effectue un mouvement du bas vers le haut, sans faire d’allers-retours. L’effet de succion de la ventouse reproduit le procédé du palper-rouler manuel : stimuler la circulation et éliminer les cellules adipeuses (adipocyte). La peau est tonifiée et raffermie et les effets se font sentir dès 3 semaines. Une séance de 5 minutes par jour suffit, ce qui compte c’est la régularité comme dans de nombreux domaines.

 

Avis important : attention aux contre-indications

Même si les deux accessoires ont très peu de contre-indications, quelques précautions sont à prendre. Les premières utilisations peuvent provoquer quelques bleus, c’est pourquoi il est important d’utiliser une huile grasse pour hydrater la peau.

On ne les utilise pas en cas de problèmes de circulation veineuse ou sur une peau très sèche. Même chose, si la peau présente des plaies, des varices, des allergies ou des irritations. Les brûlures ou les lésions cutanées font l’objet de la même prudence. S’il y a des vergetures récentes, on prendra soin de les contourner avec l’appareil. Certaines zones doivent absolument être évitées comme le visage ou la poitrine. Par principe de précaution, les femmes enceintes ne doivent pas utiliser ce type d’appareils. Si vous avez le moindre doute, prenez avis auprès d’un médecin.

 

 

Ce que je pense des appareils de massage…

 

1- C’est efficace

D’ailleurs je ne suis pas la seule à le penser car les avis des consommatrices sont positifs. N’hésitez pas à consulter les commentaires, vous serez convaincues.

 

2- C’est pas cher

Pas besoin de vous lancer dans l’achat d’un appareil hors de prix. A 13,99 euros pour la poignée comme pour la ventouse, c’est une vraie bonne affaire.

 

3- C’est pratique

Leur petite taille en fait des compagnons discrets et faciles à emporter partout. Week-end ou voyage, ils se glissent dans un petit coin du sac. Vous n’aurez aucune excuse pour arrêter vos séances !

 

4- C’est facile

Leur utilisation est un jeu d’enfant. Pas besoin d’une notice de 4 pages, le principe est simplissime.

 

5- C’est sans danger

Il y a très peu de contre-indications pour ces deux produits anti-cellulite. Quasiment tout le monde peut les utiliser. Pas de produits chimiques ni de traitement invasif, ils sont hygiéniques et hypoallergéniques.

 

 

Les conseils du coach Ilovemypopotin…

Les tests permettent de voir rapidement les effets bénéfiques de la ventouse et de la poignée anti-cellulite. La réussite tient beaucoup à la régularité et à la durée des séances. Il faut au minimum les utiliser 3 fois par semaine. Chaque zone (fesse, cuisse, ventre…) doit être traitée pendant au moins 5 minutes. Cependant d’autres facteurs peuvent encore améliorer le traitement. Leur utilisation doit être accompagnée d’une bonne hygiène de vie. Et en premier lieu, l’alimentation saine et équilibrée. On évite les graisses et les sucres et on privilégie les fruits et légumes de saison, surtout ceux reconnus anti-cellulite.

Deuxième recommandation, faire du sport et des activités physiques. Cela permet d’affiner la silhouette et de muscler fesses et cuisses. L’accompagnement par un coach qualifié vous fera gagner en efficacité, n’hésitez pas à vous faire aider.

 

Si vous avez envie de testez, le pack minceur (ventouse + poignée masseur + huile massante) est à 36,99 € et vous bénéficiez de notre réduction partenaire de -15% avec le code :  adieu15

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.