Pourquoi j’ai de la cellulite ?
Conseils

Pourquoi j’ai de la cellulite ?

Sep 18, 2017 1 réaction

La cellulite, c’est le cauchemar des filles ! Eh oui, nous serions 90 % à avoir des problèmes de peau d’orange, et là, la parité n’est pas respectée ! En effet, seulement 1 homme sur 50 serait sujet à la cellulite.

Pour combattre la cellulite, mettez-vous dans la peau d’une guerrière ! Il suffit parfois de bien connaître son ennemi pour pouvoir le mettre à terre. Savoir comment elle s’installe et quel est son mode de fonctionnement, c’est déjà avoir de l’avance sur son adversaire. La connaissance c’est bien, mais il faut aussi avoir les bonnes armes. Il existe des solutions et des traitements pour lutter contre la cellulite.

Alors, si vous vous demandez : Pourquoi j’ai de la cellulite, j’ai de la cellulite parce que…

 

 

La cellulite… je ne sais pas d’où ça vient ?

Une femme avertie en vaut deux ! Savoir comment se forme la cellulite vous permet de ne pas commettre certaines erreurs. La cellulite est un amoncellement d’amas graisseux qui se loge sous l’épiderme. Résultat, vue de l’extérieur, elle apparaît sous forme de vaguelettes. C’est ce qu’on appelle les capitons ou la peau d’orange. Plusieurs facteurs sont responsables de son apparition, mais elle serait principalement due à un stockage des adipocytes dans les tissus. La rétention d’eau est aussi un facteur qui favorise son installation.

La cellulite affectionne tout particulièrement certains endroits de notre corps. Sur le haut du podium, elle se loge à l’arrière des cuisses et du popotin. Mais comme si ce n’était pas assez, elle peut trouver d’autres coins où se nicher : le ventre, le haut des bras et même l’arrière des genoux lui conviennent. Heureusement, la cellulite n’a pas de conséquences graves sur la santé, bien qu’elle puisse avoir des conséquences indirectes (cholestérol, diabète, obésité..). Elle est juste terriblement disgracieuse. Quelques séances de sports dans un centre de fitness suffisent pour avoir des effets visibles sur la cellulite.

 

 

J’ai de la cellulite car… je mange mal

Evidemment, la mauvaise alimentation est l’amie de la cellulite. Le sel, les glucides, les lipides sont fortement déconseillés pour avoir une silhouette fine et svelte. Les sauces, les plats industriels, la junk food sont à bannir. N’oubliez pas que les petites faiblesses comme le grignotage entre les repas se retrouveront sur vos cuisses et sur vos fesses. On connaît bien le dicton : une minute dans la bouche, 20 ans sur les hanches !

 

Si vous voulez vraiment combattre la cellulite, alors mangez équilibré. Vous constaterez que les bénéfices se feront sentir à long terme.

Le premier conseil est de boire de l’eau ce qui favorise la circulation et élimine les toxines. L’hydratation, c’est notre arme secrète contre la cellulite.

Deuxièmement, optez pour des aliments anti-cellulite. L’ananas, le poivron, l’oignon, le poireau… et bien d’autres encore. En restreignant les uns et en favorisant les autres, vous trouverez le bon équilibre.

 

 

J’ai de la cellulite car… je ne fais pas de sport

Et oui, il va falloir faire des efforts. La pratique du sport est incontestablement bénéfique contre la cellulite. Perdre du poids, se muscler, modeler sa silhouette… c’est tout bénef. L’activité physique favorise tout d’abord la circulation du sang. Tout naturellement, les sports efficaces vont donc être ceux qui augmentent le rythme cardiaque. On peut citer entre autres le jogging, la natation, le step ou encore le vélo. Pour travailler dans la bonne humeur, vous pouvez opter pour la zumba.

Quel que soit votre choix, les clés de la réussite c’est la régularité. Si vous avez la possibilité de vous y mettre trois fois par semaine, c’est parfait. Pour gagner du temps, faites appel à un coach diplômé dans une salle de sports. Il vous motivera, vous conseillera et vous perdrez plus vite et plus ciblé.

 

 

J’ai de la cellulite car… je n’ai pas de chance !

Etre une femme est déjà un facteur qui aggrave le phénomène de la cellulite. La raison en serait les hormones, les œstrogènes, qui stimulent les graisses à s’installer. Les périodes de grossesse sont particulièrement propices à la cellulite. Cela tient aussi à la plus ou moins grande finesse de la peau. Plus la peau sera épaisse moins de cellulite il y aura. On remarque que les femmes caucasiennes sont plus touchées que leurs consœurs asiatiques ou africaines.

Autre facteur totalement injuste : l’hérédité. Et ne croyez pas que parce que vous êtes mince, vous allez y réchapper. Même si le poids joue évidemment un rôle, ce n’est pas le seul facteur.

 

Les bons plans pour combattre la cellulite

Il existe tout un choix très varié de solutions anti-cellulite. Les massages palper-rouler font partie des techniques les plus prisées. Il y a tout un panel entre la bonne vieille méthode manuelle et les appareils tels que la ventouse anti-cellulite.

 

1 Commentaires

  1. Isaias Fushimi

    Merci pour l’article je veux savoir est-ce que le regime citron marche pour perdre du poids rapidement !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.